Avisos
Vaciar todo

probleme filament flex 98A noir (mai 2021)  

  RSS
OMEGA SYSTEMES
(@omega-systemes)
New Member
probleme filament flex 98A noir (mai 2021)

bonjour, ne n'arrive plus a imprimé avec le flex 98A noir que je viens de recevoir alors que j'y arrive avec avec du transparent commandé il y a quelque mois avec les même paramètre le filament ne sort pas car le moteur patine sur le flex noir mais pas avec le transparent ?

Respondido : 28/05/2021 12:12 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: probleme filament flex 98A noir (mai 2021)

Très probablement une histoire de tension de la vis de l'iddler. Les filaments flex sont réputés pour être capricieux. Serre un peu plus ou un peu moins la vis de l'iddler pour voir si cela va mieux. Je dirais dans ton cas qu'il faut serrer plus (vas-y quart de tour par quart de tour) jusqu'à ce que le filament embraye... Idéalement, tu demandes à l'extrudeur de débiter et tu serres progressivement ta vis jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose.

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Respondido : 28/05/2021 12:59 pm
ddpt
 ddpt
(@ddpt)
Eminent Member
RE: probleme filament flex 98A noir (mai 2021)

Bonjour,

J'ai imprimé récemment avec Flexfill 98A Traffic black filament 500g de Fillamentum vendu par Prusa. Je ne sais pas si tu utiles le même filament.

Je n'ai pas eu de problème. Je l'ai inséré après avoir déchargé du PLA avec une température supérieure à celle nécessaire pour le PLA. J'ai légèrement desserré la vis de l'iddler pour éviter le bourrage.

Je dirais qu'il y a bourrage dans la hotend. As-tu essayé d'augmenter la température lors du chargement ?

 

I3 MK3S, Fusion 360, OpenScad, Domoticz, station météo Vantage Pro.

Respondido : 30/05/2021 12:23 pm
Compartir: