Prusaslicer 2.3.0-rc2 : le lissage bouche la buse !
 
Notifications
Clear all

Prusaslicer 2.3.0-rc2 : le lissage bouche la buse !  

Page 2 / 2
  RSS
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: Prusaslicer 2.3.0-rc2 : le lissage bouche la buse !
Posted by: @mraskin

Quant au problème d'origine, buse qui se bouche, j'ai laissé tomber le lissage !

 

Ah suis pas le seul...j'ai pas laissé tombé mais c bien sur un pièce av un plat final sinon je pense que c mort ..

Posted : 27/02/2021 6:56 pm
Ginko liked
L. Zucca
(@l-zucca)
New Member
RE: Prusaslicer 2.3.0-rc2 : le lissage bouche la buse !

Bonjour,

J'ai le même problème, la buse se bouche quand on a plusieurs pièces à lisser (le résultat du lissage est impressionnant). Il va très bien lisser la première ou deuxième pièce et à partir de la troisième pièce, il n'y a plus de matière qui sort (la buse est bouchée).

J'ai fait une demande auprès de Prusa, voici leur réponse.

Hello, 
 
Thank you for your update! I researched a bit more on ironing and did notice that this would indeed cause possible heat creep, which is behind the bulged tip and the extrusion issue in that phase - the residue on the gears was contributing but this might be the main cause, also related with the hot environment temperatures. 
 
Since it's an ironing specific issue, I might recommend not using this feature and perhaps set multiple top layers from Prusa Slicer in >print settings >layer and perimeters in its place, or another idea to reduce the possible heat creep effect might be reducing the nozzle temperature by 5-10 degrees during the ironing phase. 
 
 
Let me know how this goes, I await your update, in case of any questions in the meantime do not hesitate to ask. 
 
Kind regards, 
 
Je n'ai pas encore essayé leurs propositions. 
 
Je ne vois pas comment réduire la température de la buse de 5-10° lors du lissage. Si quelqu'un sait.
 
Bonne fin de journée,
 
Lau
 
Posted : 30/06/2021 2:35 pm
adesir
(@adesir)
Reputable Member
RE: Prusaslicer 2.3.0-rc2 : le lissage bouche la buse !
 
 
Je ne vois pas comment réduire la température de la buse de 5-10° lors du lissage. Si quelqu'un sait.
 
 

Soit en modifiant le gcode, soit en baissant la température à l'écran lors du lissage. Comme c'est long, ça laisse le temps d'intervenir manuellement.

Posted : 01/07/2021 8:28 am
L. Zucca
(@l-zucca)
New Member
RE: Prusaslicer 2.3.0-rc2 : le lissage bouche la buse !

Merci pour la réponse!

En effet, cela semble compliqué, j'ai demandé à Prusa ce qu'ils préconisent pour ces deux manip.

Sur le forum anglais, ils ont aussi soulevé ce problème. Pour régler le régler, il suffirait d'augmenter le débit de 15% à 35%. 

Posted : 01/07/2021 8:36 am
L. Zucca
(@l-zucca)
New Member
RE: Prusaslicer 2.3.0-rc2 : le lissage bouche la buse !

Une autre solution lue sur le forum anglais serait:

  1. Augmenter l'Espacement entre les passes de lissage de 0,1 à 0,2 mm
  2. Augmenter la vitesse de lissage de 15mm/s à 25mm/s

Cela permettrait de ne pas boucher la buse. Je n'ai pas encore essayé cette solution.

Posted : 01/07/2021 8:57 am
Page 2 / 2
Share: