Notifications
Clear all

MakeFaire Paris 2019  

  RSS
PHIL BZH
(@phil-bzh)
Eminent Member
MakeFaire Paris 2019

Bonjour à tous,

Je suis allé samedi au Makefaire Paris 2019. Ce salon regroupe tout le monde petit monde de makers, bidouilleurs, réparateurs, inventeurs, youtubers, des écoles d'ingé, des startups en devenir, des projets éducatifs sur l'électronique, la robotique, programmation, l'écologie, le recyclage etc...

Je suis bien sur parti voir rapidement le stand PRUSA, ou j'ai discuté longuement avec les 2 seules personnes du stand qui parlaient parfaitement Français dont Martin, qui est l'une des personnes en charge des "bonnes relations" avec la communauté Francophone.

Je n'ai pas réussi à sortir des scoops mais je sais que le kit d'upgrade pour la MK3s va apporter un lot important de nouveautés. Martin affichait un large sourire lorsqu'il évoquait le futur kit d'upgrade pour la MK3s. Pour la PRUSA XL, il y a actuellement plusieurs prototypes en test, l'équipe PRUSA travaille à sortir un matériel éprouvé et fiable mais cela demande du temps (beaucoup de temps) tout ceci pour éviter aux premiers clients trop de déconvenue. Je préfère cette approche contraire aux Chinois qui prennent leurs clients pour des bêta-testeurs ! Martin m'a confirmé que la PRUSA XL va "énerver" beaucoup d'acteur tel que ULTIMAKER, ZORTRAX, RAISE3D, SIGMA etc...

Concernant la MINI, elle est vraiment "MIMI" et sort des prints de superbe qualité ! Martin ma confirmé que la MINI va intégrer de plus en plus la "ferme d'impression de PRUSA" car ils ont besoin d'imprimer des petites pièces en très grande quantité.  

Beaucoup de monde sur le stand PRUSA, des fans et aussi des personnes qui cherchaient autre chose que du matériel "lowcost".
La philosophie de PRUSA ne change pas, ils choisissent les meilleurs composants (de Chine ou d’ailleurs) ou bien ils fabriquent en interne, ils testent leurs matériels dans leur "ferme d'impression" H24, et lorsque j'ai demandé "quel était l'entretien qu'il fallait faire le plus régulièrement ?" on m'a répondu "toutes les 1500 heures, changer la buse d'impression en laiton, vérifier la tension des courroies et un peu de lubrifiant sur les axes".

A plus

PHIL

 

Publié : 24/11/2019 7:57 am
LaPointe
(@lapointe)
French moderator and translator Moderator
RE: MakeFaire Paris 2019

Merci pour ce retour sur la MakerFaire !
J'espère pouvoir y aller une fois si cet événement perdure...

Publié : 24/11/2019 8:16 pm
PHIL BZH
(@phil-bzh)
Eminent Member
Topic starter answered:
RE: MakeFaire Paris 2019

Hello,

Merci @lapointe, J'ai d'autres photos du Makefaire Paris 2019 à mettre en ligne si cela intéresse du monde.

Sinon pour la PRUSA XL, Martin m'a confirmé que leur plus grand souci actuel était la mise au point du grand lit chauffant et que "tout le reste était OK"... Donc le projet avance bien, les paris sont lancés concernant l'architecture CORE XY, HBOT, CARTESIEN ?

A plus

PHIL   

Publié : 25/11/2019 5:24 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: MakeFaire Paris 2019

Merci tu as tout dit, apparemment le même qu'au formnext ...je parle du stand j'ai eu peu de temps av le père Prusa assez pris et du y aller plusieurs fois car pas toujours présent...mais beau stand trés coloré et la mini est vraiment mini mais sympa avec un adaptateur usb tu peux même imprimer ds ta voiture...

Publié : 25/11/2019 7:40 pm
Partager :