Benachrichtigungen
Alles löschen

[Gelöst] Message erreur suite à changement de Revo  

RSS
Gérard Windels
(@gerard-windels)
Estimable Member
Message erreur suite à changement de Revo

Bonsoir,

j’ai voulu installer une Revo6 sur ma Mk3s. Donc j’ai déposé l’ancienne hotend, installe la Revo, branche et vérifie et j’ai téléchargé le dernier firmware v 3.12 R 

L initialization se fait nickel, par contre au stade du calibrage thermique la machine se met en défaut et s’arrête. 
La je reconnais que je suis un peu perdu

Veröffentlicht : 10/10/2023 8:05 pm
Jeremy Pislot
(@jeremy-pislot)
Mitglied
RE:

J'ai le meme probleme toujours pas solutionné. Vous avez une idée ? 

Veröffentlicht : 11/10/2023 9:09 am
Michel-i8
(@michel-i8)
Reputable Member
RE:

Bonjour,

J'ai ou plutôt j'avais également ce soucis mais suite à une discussion que je ne retrouve plus j'ai suivi les indications à la fin de cette page pour désactiver la protection thermique et le problème, s'il n'est pas résolu est au moins contourné 😉 

Veröffentlicht : 11/10/2023 6:25 pm
VincentM
(@vincentm)
Estimable Member
RE: Message erreur suite à changement de Revo

bonsoir,

Après avoir flashé le dernier firmware 3.13 j'avais encore le message d'erreur lors de la routine de Calibration thermique. Pour que celle-ci soit prise en compte il faut impérativement faire un Reset Factory, et ensuite tout fonctionne parfaitement et j'ai enfin réussi à faire la calibration avec ma Revo sana soucis.

MK4 / MMU3
Veröffentlicht : 11/10/2023 8:37 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member

Bonjour,

étape 34 et suivantes pour résoudre le pb avec un firmware adapté:

https://e3d-online.zendesk.com/hc/en-us/articles/4410028113169-Revo-Six-Prusa-MK3-MK3S-MK3S-upgrade-guide-

(moi j'ai désactivé)

Prusa Mk3s sous Klipper, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus, Bambulab X1c avec AMS

Veröffentlicht : 12/10/2023 9:32 am
Gérard Windels
(@gerard-windels)
Estimable Member
Themenstarter answered:

Merci VincentM pour ta solution qui s’est avérée utile, j’ai bien suivi tes conseils et tout s’est bien passé. 

Veröffentlicht : 13/10/2023 4:40 am
VincentM gefällt das
SISSOU
(@sissou)
Active Member

Bonsoir,

J ai installer mon Revo Six...

Flasher le firmware conseiller par E3D sur GitHub...

Self test ok...

Ca ne fonctionner pas, "anomalie temperature", impossible de calibrer le PID, l assistant se passer sans soucis jusque a la calibration premiere couche.

J ai fait un "reset factory", relancer l assitant, tenter une calibration PID, rien n y a fait !

J ai flasher le firmware 3.11 et tout est rentrer dans l ordre, ca fonctionne parfaitement.

Je ne sait pas quoi en penser...

Je reste comme ca ? Je cherche a comprendre ?

Veröffentlicht : 04/04/2024 6:25 pm
Robinson
(@robinson)
Active Member
RE:

Pour info le dernier firmware adapté au Revo est maintenant fourni par Prusa: https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware/releases/download/v3.13.3/e3d_REVO_fw_MK3_MK3S_MK3S+_3_13_3_7094.zip
(sur la page de téléchargement des firmwares cliquer sur "Voir le journal des versions complet", ça mène à la page GitHub correspondante, en bas de laquelle toutes les versions alternatives des firmwares sont disponibles).

Chez moi le dernier fonctionne parfaitement. J'avais parfois des erreurs thermiques en cours d'impression, j'ai un peu mieux rangé mes câbles derrière l'extrudeur et ça a réglé le problème. L'un des câbles tissés du Revo était un peu endommagé par des frottements, c'est peut-être ça qui faisait court-circuit.

Diese r Beitrag wurde geändert Vor 6 months von Robinson

Prusa MK4 dans Original Prusa Enclosure et Prusa i3 MK3S+ dans PrusaBox

Veröffentlicht : 16/05/2024 8:51 am
Olivier-Saraja gefällt das
Teilen: