Benachrichtigungen
Alles löschen

1er redémarrage MK3s depuis 2019  

RSS
PHIL BZH
(@phil-bzh)
Eminent Member
1er redémarrage MK3s depuis 2019

Bonjour à tous,

Ce weekend j'ai redémarré ma MK3S qui n'avais pas tournée depuis environ 4 ans. J'avais stocké ma machine mon salon avec simplement un cache plastique pour éviter trop de poussière. Il y a 2, 3 semaines, j'avais quand fait une procédure de check automatique de la Prusa pour voir si elle n'avait pas "de problème" particulier et tout était OK de son coté 😊 😊  Et ce weekend j'ai vraiment lancé une impression pour un ami qui a besoin de pièces pour réparer une porte fenêtre et .... tout s'est bien passé ... 😍 

Je reviens donc sur le forum et j'y vois beaucoup de personnes qui semblent vraiment "remontées" envers Prusa, beaucoup de reproche dont je ne comprends toujours pas les vraies causes. Pour certain il s'agit uniquement d'argent ou bien que Prusa n’innove plus aussi rapidement qu'avant et qu'il est en retard de développement etc... etc... Pour ma part je suis bien content que ma "petite Prusa" ne m'est pas "lâchée" et quelle a repris vaillamment son travail après ses nombreuses années d'immobilité 😔 

Vous semblez vraiment déçu de Prusa et vous attendez la fin prochaine de la société Prusa, je ne pense pas que Prusa disparaîtra mais simplement réorientera toute sa production vers des clients Professionnels et nous n'aurons alors que le choix (ou presque) d'acheter Chinois avec des machines "jetables" obsolète tous les 6 mois.

My 2 cents 😏 

Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous

Cordialement PHIL 

Veröffentlicht : 13/11/2023 6:32 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: 1er redémarrage MK3s depuis 2019

Slt

disons qu'il pousse le bouchon un peu trop loin Maurice...et qu'entre délais d'attente, qui durent des mois et des mois, paiement depuis 2 ans pour certains sans avoir leur imp3d !! et oui tu lis bien 2ans..de superbes promesses non tenues , un IS (input Shaper) vendu mais pas fonctionnel au début , des lenteurs extrêmes , env 10 minutes oui minutes pour envoyer un simple fichier de 80Mo je dis bien Mo sur le prusalink pour envoyer à ton imp3d etc etc certes elles impriment tjs aussi bien même après des années, depuis les fmw et slicer ont bcp évolués...oups , avec des améliorations assez intéressantes aussi mais une concurrence qui a aussi bcp évoluée et des nouveautés technologiques sorties bien avant la mk4 qui mérite d'être finie et qui pour certains est sortie en urgence pour arrêter l'hémorragie...nous attentions oui connaissant prusa Jo , bcp + de lui avec une super MK3 mais aussi une communauté qui en a fait énormément pour lui..

tu as peut-être raisons sur le virement pro, et malgré tout les délais d'attente pour avoir une mk4 ou pis un kit 3.9 sont trés long, donc tout est dit 😊 

Veröffentlicht : 13/11/2023 7:24 am
Frame gefällt das
PHIL BZH
(@phil-bzh)
Eminent Member
Themenstarter answered:

Bonsoir Patrick,

Et bien j'avais vu juste car j'ai regardé rapidement le blog Prusa et bien sur j'ai trouvé un article qui parle du nouveau segment de marché uniquement orienté PRO (PRUSA PRO). C'est normal pour ce type d'entreprise qui ont une "concurrence féroce" de la part de "nos amis chinois" sur le segment machine "3D loisir" ou "semipro". Je ne pense pas que Prusa abandonne définitivement le segment "3D loisir" ou "semipro" mais ils vont naturellement commencer à tirer des profits du segment PRO et maintenir "en vie" le segment "3D loisir" ou "semipro" tant qu'il sera rentable ...

Wait ans see 😎 

Bonne soirée
Cordialement PHIL

Veröffentlicht : 13/11/2023 4:40 pm
Frame
(@frame)
Noble Member

Mouais, je ne pense pas que cela soit du à la concurrence chinoise, cette version pro date de bien plus longtemps (dans les cartons) et n'est pas née en moins d'un an suite aux pertes sèches de Prusa. Déjà, Prusa créer quelque chose en 1 an tiendrait du miracle. Maintenant oui, il parle de nouvelles imprimantes, bla bla bla mais si c'est comme la XL, tu n'en verra pas la couleur avant minimum 2 ans. Pour moi : effet d'annonce pour rassurer les investisseurs.

Prusa MK4S -2x Prusa Mini+ - Bambulab X1 Carbon/P1P- Silhouette Cameo 4-Laser Xtool S1 40w- Imprimante Canon Sublimation...

Veröffentlicht : 14/11/2023 10:11 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member

quelque chose en 1 an tiendrait du miracle.

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 

me suis bien marré mais cela dit c vrai la fusion ou le rachat de parts av l'autre boite tchèque pro n'est pas récente , il en fait le marketing maintenant et en profite av le formnext qui d'aprés ce que j'ai vu sur insta il n'y aurait pas eu bcp de monde, parfois stand vide couloir on ne se bouscule pas , le stand prusa oui un peu de monde mais c pas violent surtout pour le + gd salon print !!

mais il restera sur ces print gds publics il se diversifie et c trés bien pour un bon commercial et essaie de toucher d'autres réseaux et partenaires...ça serait intéressant de savoir si ces pros qui ont acheté ces imp pro fdm et sla ce qu'ils en pensent ..délais, utilisation , qualité, .....

Veröffentlicht : 15/11/2023 8:33 am
Teilen: