Notifications
Clear all

PrusaPrinters, 30 000 modèles  

Page 1 / 2
  RSS
adesir
(@adesir)
Reputable Member
PrusaPrinters, 30 000 modèles

Une étape en attendant les 100 000...

29999

30000

Attachment removed
Attachment removed
Mes modeles publics
Publié : 24/11/2020 4:29 pm
adesir
(@adesir)
Reputable Member
Topic starter answered:
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Encore une étape en attendant les 100 000 :

Nous voici à 50 000 modèles :

 

 

Mes modeles publics
Publié : 26/09/2021 11:10 am
jcjames_13009
(@jcjames_13009)
Estimable Member
RE: PrusaPrinters, 75 000 modèles fin Décembre ?

Aujourd'hui le compteur est à 74 613

Presque deux fois plus de prints postés en 2021 qu'en 2020

Et le nouveau système de récompense devrait théoriquement faire exploser le compteur non ?

A suivre...

JC

Prusa MINI+ at home / Prusa MK3S+ in the Fab Lab / You can have a look at my designs here printables.com

Publié : 28/12/2021 9:31 am
adesir
(@adesir)
Reputable Member
Topic starter answered:
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

En fait, le compteur a déjà explosé, avec environ un millier d'impressions certains jour. Il y a déjà eu deux vagues :

- la première suite à la faille de sécurité de Thingiverse, et les utilisateurs qui mettaient leurs créations "en lieu sûr",

- la deuxième, plus importante et qui n'est pas finie, avec le nouveau système de récompense. 

Avec ce nouveau système, Prusa s'est donné les moyens d'acheter les utilisateurs, et ça fonctionne toujours. Mais ça génère des comportements anormaux de certains, l'appât du gain est trop fort. Espérons que la régulation sera efficace, car acheter les utilisateurs peut tuer une plateforme.

Suite lors du changement de nom de PrusaPrinters...

Mes modeles publics
Publié : 28/12/2021 9:40 am
Ginko et jcjames_13009 ont aimé
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Tu penses que des bobines de fil gratuites c'est un gain suffisamment important pour générer des comportements anormaux ? Si c'est le cas c'est triste 😥 

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux

Publié : 28/12/2021 2:19 pm
adesir
(@adesir)
Reputable Member
Topic starter answered:
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Je ne pense pas, je constate... Et dans certains cas, je signale à Prusa. Par exemple celui-ci qui pique des modèles sur Thingiverse pour se faire un catalogue : https://www.prusaprinters.org/fr/social/195967-vwein/about

Il y a l'appât du gain (Prusameters) et celui de la gloire (Badges). Prusa sait bien comment exploiter les vices pour faire tourner la boutique. C'est malin, car obtenir une bobine reste exceptionnel, c'est pour ceux qui font de gros scores.

Mais rassurons nous, certains tricheurs ont déjà disparu et je vois qu'il y en a peu, en fait.

Mes modeles publics
Publié : 28/12/2021 2:35 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

C'est le système de récompenses qu'il y avait sur le "Club Dagoma" qui a plus ou moins tué ce fameux Club. Il existe toujours, mais n'est plus que l'ombre de lui même depuis bien des années. J'espère que PrusaPrinters aura un autre destin.

Je suis donc méfiant devant ce genre de systèmes. Pour l'instant, j'ai joué le jeu en publiant quelques makes et en rapatriant mes prints depuis thingiverse et cults3d, mais je n'en attends pas grand chose. Mes prints sont plus de la bidouille qu'autre chose, ça ne lèvera jamais les foules 😀  À dans 1 an pour, peut-être ma première bobine de Prusament 😉 

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Publié : 28/12/2021 2:47 pm
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Ce système de "récompenses" ne me plais pas et je suis déçu de la par de Prusa de l'introduire. Je ne pense pas qu'ils n'ont pas besoin de ça pour promouvoir la marque. On passe d'un système de passionnés à un système commercial à mon avis !!!

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux

Publié : 28/12/2021 4:38 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Je pense qu'ils font ça parce que Thingiverse est à terre, et que c'est pour eux un moyen de rerouter une partie de leur clientèle vers leur propre escarcelle. Je trouve ça mesquin, tout simplement. Je ne souscris pas, mais c'est le monde des affaires et de la compétition.

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Publié : 28/12/2021 5:00 pm
Ginko a aimé
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Je viens de vérifier, j'ai 4 points !! alors que je n'ai fais que de télécharger  et donner mon avis !!

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux

Publié : 28/12/2021 6:18 pm
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

 

Posted by: @ginko

Ce système de "récompenses" ne me plais pas et je suis déçu de la par de Prusa de l'introduire. Je ne pense pas qu'ils n'ont pas besoin de ça pour promouvoir la marque. On passe d'un système de passionnés à un système commercial à mon avis !!!

 

ça fait longtemps qu'il est business le père Jo...tout est basé sur marketing et son nom est partout, ferme a dubai, salon, .....makers...bon faut les payer les 450techs même av un salaire tchèque...ça doit faire

Publié : 29/12/2021 4:12 pm
Ginko a aimé
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles
Posted by: @olivier-saraja

C'est le système de récompenses qu'il y avait sur le "Club Dagoma" qui a plus ou moins tué ce fameux Club. Il existe toujours, mais n'est plus que l'ombre de lui même depuis bien des années. J'espère que PrusaPrinters aura un autre destin.

c marrant ce sont eux qui sans le savoir m'ont mis le pied à 3d print en passant chez burovallé, 1 jour, l'union des 3 français avait pourtant bien commencé et beau projet , j'avais lu qu'ils étaient en redressement y'a pas mal de tps, que sont ils devenus...!!? comme quoi tt le monde n'est pas prusa

Publié : 29/12/2021 4:15 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Ils se sont mis en redressement pour se débarrasser d'un investisseur qui bloquait les développements. L'un des deux co-fondateurs a quitté l'aventure, un autre l'a remplacé et Dagoma est devenu Dago (Dagoma est désormais une marque).

Malheureusement, ils axent tous leurs efforts sur le marché des Pro (plus chère que la Prusa XL mais moins bien) et les particuliers comme moi s'en détournent, faute de neuf. Trois ans sans nouveauté, c'est long, covid ou pas covid, pour un particulier et les seules machines qu'ils proposent accusent le coup, technologiquement. Je leur souhaite de ne pas tarder à rebondir, mais je n'y crois plus trop.

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Publié : 29/12/2021 6:41 pm
jcjames_13009
(@jcjames_13009)
Estimable Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

87 804 prints postés

dont celui ci -> https://www.prusaprinters.org/prints/121963-my-first-3d-print-prusa-mini

On ne pourra pas dire qu'il manque d'humour 🤣 

Prusa MINI+ at home / Prusa MK3S+ in the Fab Lab / You can have a look at my designs here printables.com

Publié : 21/01/2022 1:10 pm
adesir
(@adesir)
Reputable Member
Topic starter answered:
RE:

Impression déjà éjectée !

Mais l’auteur continue à publier. Conséquence inévitable du nouveau système…

Bon, ça me fait penser que j’ai une pièce pour la DW7492 à publier. 😉 

Mes modeles publics
Publié : 21/01/2022 1:26 pm
jcjames_13009
(@jcjames_13009)
Estimable Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Salut @adesir

Moi aussi j'ai un "Make" à publier 😉  👍 

@+

JC

Prusa MINI+ at home / Prusa MK3S+ in the Fab Lab / You can have a look at my designs here printables.com

Publié : 23/01/2022 4:35 pm
Noratlas a aimé
jcjames_13009
(@jcjames_13009)
Estimable Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Salut

Je viens de voir ça sur le blog Prusa. Les objectifs pour 2022 sont clairs 😮 

L'article complet est là -> https://blog.prusaprinters.org/fr/le-grand-recapitulatif-de-2021-a-prusa-research-et-les-projets-pour-2022_62215/

@+

JC

Prusa MINI+ at home / Prusa MK3S+ in the Fab Lab / You can have a look at my designs here printables.com

Publié : 01/02/2022 6:15 pm
Ginko
(@ginko)
Reputable Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Il est aussi très clair l'objectif qu'ils se sont donné, je cite "Ça va être un vrai tueur de Thingiverse ! 🙂"

Pour moi c'est un état d'esprit qui ne me plaît pas trop car la concurrence a du bon!

MK3s -MMU2s, Enceinte Prusa Box, FreeCAD (débutant), Linux

Publié : 02/02/2022 12:53 pm
adesir
(@adesir)
Reputable Member
Topic starter answered:
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Bonjour,

Une nouvelle étape de franchie, les 100 000 dépôts d'impression. Attention, le compteur semble peu fiable, je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment 100 000 impressions au catalogue, mais c'est l'ordre de grandeur.

Entre les soucis de Thingiverse, les incitations internes et les concours à répétition, Prusa fait grossir son catalogue. Avec les conséquences inévitables quand la quantité prime...

Mes modeles publics
Publié : 17/02/2022 9:24 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: PrusaPrinters, 30 000 modèles

Mouais, quand je vois des personnes qui font des repompes depuis thingiverse sans distribuer avec une licence à l'identique, ça me fait juste mal au coeur, personnellement. Exemple: https://www.prusaprinters.org/prints/135114-squirtle-carapuce et plein d'autres sous son compte. Je dis pas qu'il n'y a pas des originaux sur ce compte, juste que cela préfigure une drôle de tendance où Prusaprinters qui était jusqu'à présent un gage de qualité contrôlé devient le symbole du n'importe quoi à venir. Car je doute qu'il en sorte quoi que ce soit de bon.

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Publié : 18/02/2022 7:32 am
Page 1 / 2
Partager :