Impossiblilité de récupérer un colis - commande 202898183
 
Notifications
Clear all

Impossiblilité de récupérer un colis - commande 202898183  

  RSS
salleflorent
(@salleflorent)
Eminent Member
Impossiblilité de récupérer un colis - commande 202898183

Bonjour à Tous,

J'avais commandé un filament, et le problème c'est qu'a la réception, comme je n'étais pas chez moi j'ai demandé au livreur DPD de le déposer chez ma voisine, qui n'étais pas là non plus. Donc il m'a proposé de le déposer dans un relais, mais DPD l'a déposé au nom de ma voisine, comme je n'avais pas sa carte d'identité de ma voisine, je n'ai pas pu le récupérer non plus. Depuis, j'ai envoyé plusieurs mails à Prusa, et même communiqué pas tchat, pour que mon colis soit renvoyé à nouveau. Mais personne ne me répond. Donc j'ai payé 34,39 euros un filament que je ne récupèrerais jamais, semble-t-il. Que me suggérez vous de faire ?

Florent.

Posted : 22/08/2020 10:05 am
Phil D.
(@phil-d)
Estimable Member
RE: Impossiblilité de récupérer un colis - commande 202898183

Tu n'as pas eu de réponse par le chat? C'est étrange, moi je les ai contactés un weekend en pleine nuit alors que je montais mon imprimante, et j'ai eu une réponse.

Mais si ton colis est encore dans ton point relais, c'est peut-être le transporteur (DPD) que tu devrais essayer de contacter. Vu que le colis était adressé à ton nom et ton adresse, tu arriveras peut-être à leur faire entendre raison... (J'ai eu récemment à contacter UPS pour un problème de délai - il fallait que mon colis reste plus longtemps que le délai prévu dans un dépôt, pendant que j'étais en vacances. Ils ont mis du temps à répondre, mais j'ai finalement pu retrouver mon colis à mon retour, presque une semaine hors délai initial)

Posted : 22/08/2020 4:15 pm
salleflorent
(@salleflorent)
Eminent Member
Topic starter answered:
RE: Impossiblilité de récupérer un colis - commande 202898183

Oui, j'ai eu quelqu'un par le chat, qui a dit qu'il transmettait le problème, mais sans suite.

Je vais essayer du côté de DPD ... Merci.

Posted : 22/08/2020 4:44 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: Impossiblilité de récupérer un colis - commande 202898183

Oui, voir avec DPD. Pour moi c'est une erreur de la part du livreur, ils devront bien reconnaître que tu es le destinataire légitime! 😁

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 22/08/2020 5:53 pm
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Impossiblilité de récupérer un colis - commande 202898183

En cas de livraison chez un voisin, DPD colle une seconde étiquette, mais la principale est toujours à ton nom et sur le colis.
Tu devrais pouvoir récupérer le colis dans le point relais.

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 23/08/2020 7:43 am
jollyjn
(@jollyjn)
Honorable Member
RE: Impossiblilité de récupérer un colis - commande 202898183

@ salleflorent : Des nouvelles de ton colis?

MK3S(MMU2S), MK3S(Single), Fusion 360, Blender (débutant), Openscad

Posted : 24/08/2020 7:10 pm
salleflorent
(@salleflorent)
Eminent Member
Topic starter answered:
RE: Impossiblilité de récupérer un colis - commande 202898183

Bonjour,

Oui, j'ai eu quelqu'un par le tchat qui disait qu'il allait s'en occuper. Visiblement le colis est revenu chez Prusa. Bon alors wait and see ..

Florent.

Posted : 25/08/2020 3:57 pm
Share: