3D Printer MK2A 300x200mm XL Size Heated Bed

Notifications
Clear all

RSS
PHIL BZH
(@phil-bzh)
Eminent Member

Bonjour à tous,

Je vois depuis quelque temps sur le forum Anglais, beaucoup de remarques (et d'attente) sur les possibles évolutions des imprimantes PRUSA MK3. Et surtout des remarques concernant la petite taille du plateau actuel des MK3, ce qui "oblige" certains à acheter du matériel Chinois pour pouvoir imprimer plus grand.

Il existe pourtant une solution actuelle qui pourrait partiellement remédier aux problèmes et augmenterai sensiblement les tailles d'impression des imprimantes PRUSA MK3.

J'ai vue dans le commerce des lit chauffant d'une taille de 300x200. C'est peut être la solution pour PRUSA, pour modifier sans trop de difficultés, les tailles d'impressions de son modèle actuel.

http://www.meata.net/top-9-heated-bed-200-300/

Merci

A bientôt

PHIL

Publié : 11/10/2019 4:32 am
--
 --
(@)
Illustrious Member
RE: 3D Printer MK2A 300x200mm XL Size Heated Bed

With the mechanicals that move the bed limited to 210 mm, how will the nozzle reach the extra 90 mm the bed offers? 

Publié : 11/10/2019 9:47 am
Cédric.M
(@cedric-m)
Noble Member
RE: 3D Printer MK2A 300x200mm XL Size Heated Bed

c'est facile de dire que ça serait mieux de.... mais ça pourra pas être mieux, agrandir le plateau impliquera une diminution de la vitesse impression a cause de la masse du plateau et des pièces en mouvement ... alors ce sera quoi le "mieux" ? 

Ajouter un écran tactile oui c'est plus joli, mais cela va augmenter le prix de l'imprimante et rien apporter a la qualité des impressions au final.

Pour moi il faut surtout rien toucher au format MK3S actuel, a la limite faire une autre série d'imprimante plus grande...

Pour avoir une "grande" imprimante, une anycubic chiron, qui fait du 400x400x400, elle imprime beaucoup moins souvent que la prusa, je m'en sert pas pour faire un benchy (y a une alim de 1000w ...) et quand j'imprime une grosse pièce, c'est minimum 1kg de plastic mini qui part a chaque fois. ca revient vite cher.

CR20 Custom - Photon mono X - Ratrig Vcore3
https://www.thingiverse.com/Sulfu/makes

Publié : 11/10/2019 11:10 am
Partager :