Notifications
Clear all

[MK4] objectif +- 0,05mm de précision  

RSS
feurk
(@feurk)
Active Member
[MK4] objectif +- 0,05mm de précision

bonjour,

je travail dans l'horlogerie, et dans se domaine on aime se qui est précis.

Mon ancienne prusa MK3S je l'est amener a force de reglage de calibration du slicer et d'entretien ou modification de l'imprimante a une valeur de +- 0,05mm (en vais les seul modifications son eter des couroi renforcer avec des câble en acier a l'intérieur).

j'aimerais arriver au même résulta avec ma MK4 voir mieux, mais je penne a descendre sous la valeur de +- 0,1 voir 0,14.

pour moi la vitesse de l'impression est pas un but, une fois que on est précis pour au faire des ajustement pour etre rapide voir tres rapide si la caliter dimensionnelle n'est pas impotente.

je suis ouvert a toute suggestions ou aide si quelles que fous veules me suivre.

Posted : 03/11/2023 9:30 pm
Olivier-Saraja
(@olivier-saraja)
Noble Member
RE: [MK4] objectif +- 0,05mm de précision

Volontiers pour suivre tes expérimentations, mais en l'état je n'ai pas spécialement d'idées, à part baisser la vitesse d'impression (ça me parait évident) et désactiver l'input shaping (je fais peut-être fausse route) pour s'assurer qu'il n'y ait pas de compensation du flux de matière déposée...

Dagoma Neva, Prusa Mk3s, Anycubic Photon Mono X 6k et Wash&Cure Plus.

Posted : 05/11/2023 5:41 pm
feurk
(@feurk)
Active Member
Topic starter answered:

je vais voir dans les prochain jour pour tenter de calibrer plus finement les pas des moteur X et Y avec la commende M92.

mais il y a pas de procédure sur le site de prusa pour la mk4

Posted : 13/11/2023 10:50 am
Patrick.b
(@patrick-b)
Noble Member

euh en pièce horlogerie bijouterie ça sera + sur de la SLA / DLP ...une FDM peu importe à la même précision, mais ne pourra pas faire autant de détails ou alors passer en buse 0.25 si le tps n'a pas trop d'importance !

Posted : 25/11/2023 11:40 am
feurk
(@feurk)
Active Member
Topic starter answered:

le temps na jamais d'importance en impression 3d pour moi, et une buse de 0,2 fais de très très belle pièce avec des hauteur de couche de 0,05

Posted : 21/08/2024 8:14 pm
Share: